Votre chiropracticien s'intéressera d'abord à :

> Une fois que le problème de santé a été résolu des "check-up" sont recommandés pour garder votre colonne vertébrale et vos articulations en bon état de fonctionnement.

Utiliser cette voie contribue grandement à la santé du corps et évite l'inconfort des douleurs et le stress qui s'ensuit. Elle permet l'équilibre de votre santé dans tous ses aspects et le bon fonctionnement quotidien de votre corps.

Le nombre de séances varie beaucoup selon :

​DANS QUELS CAS utiliser le chiropractie ?

> afin d'évaluer et analyser votre cas en particulier.

>> Avec 5 années de formation professionnelle selon la méthode McTimoney, le chiropracticien sait détecter, au toucher, la mauvaise position de vos vertèbres et articulations et repositionner celles-ci en un tour de main <<

COMBIEN de séances ?

Mr Marsden, Cabinet de Chiropractie, Pays de Fontenay le Comte, Vendée, La Chiropractie (méthode McTimoney), la Chiropratique, la Chiropraxie, soulage les douleurs du dos, du cou, des épaules, du nerf sciatique et des nombreuses autres pathologies comme le migraine, Chiropracteur, Chiropraticien, Chiropraticienne, Chiropractor, Chiro, Ostéopathe, Nicholas MARSDEN, Cabinet de Chiropractie, Le Langon, Fontenay le Comte, La Vendée, Deux Sevres, Poitou-Charentes, Charente Maritime, Niort, La Rochelle, Nalliers, La Chataigneraie, Mervent, Vouvant, Chaillé-les-Marais, Marans, Sainte-Hermine, Benet, Maillezais, Nieul-sur-l'Autise, Luçon, L'Absie, Chantonnay, Bournezeau, La Roche-sur-Yon, Bressuire, 17000, 85000, 79000, 85200, France, McTimoney Chiropractic, English Chiropractor, English speaking Chiropractor, English, British, McTimoney in France, specialist in back care, specialiste de dos, specialiste du cou, specialiste du nerf sciatique, specialiste du migraine


> La clé du succès de cette manipulation tient dans la vitesse, la dextérité et la précision d'éxécuition du practicien.

> Une amélioration se produit parce que le cerveau ne reçois plus de mauvais informations.

PRÉVENIR vaut mieux que guérir.

Lors d'une PREMIÈRE SÉANCE ?


>> Le chiropracticien emploie uniquement ses mains pour réajuster les os du corps<<

>> mais surtout, une sensation de BIEN-ÊTRE et une diminution du stress <<

Un mauvais positionnement des vertèbres ou des os se produit souvent lorsque l'on soulève une charge, par accident de sport ou de voiture, parfois à la naissance, ou lors de chutes, mauvais postures et en cas de stress intense.

> Si votre chiropracticien découvre ou suspecte un problème qui nécessite une investigation médicale plus poussée ou une radio, il vous adressera à un médecin.

COMMENT ça marche?

APRÈS le traitement ?

Au cours du traitement, les patients peuvent ressentir un changement physique de "réalignement" de leur colonne vertébrale qui peut entraîner une courte période de raideur ou de fatigue passagère...

- Ensuite, il vous examinera de la tête aux orteils
- Enfin, grâce à ses manipulations manuelles, il effectuera les repositionnements appropriés à votre cas.

>> La MÉTHODE DOUCE mise au point par McTimoney est appropriée aux personnes de tout âge (même au-delà de 80 ans), aux jeunes enfants et aux femmes enceintes<<

- vos antécédents de santé
- aux détails de vos symptômes

QU'EST-CE que la Chiropractie?

> La colonne vertébrale, composée de 24 vertèbres mobiles, accueille la moelle épinière. Celle-ci transporte les informations nerveuse vers tout le corps. Quand la moelle épinière est correctement positionnée les communications nerveuses passent avec précision.
En cas de mauvais alignement de la colonne vertébrale, les nerfs, alors comprimés ou distendus, altérent les informations envoyées au cerveau. Cela entraîne des douleurs ou une diminution de la mobilité.

> 2 à 6 séances seront souvent nécessaires pour améliorer votre santé. Votre chiropracticien préconisera, selon votre programme de soins, des séances espacées d'une semaine puis, moins souvent, selon l'amélioration ressentie.

En cas de:

- l'âge
  on guérit plus lentement en prenant de l'âge
- la nature du problème
  un simple mal de dos sera souvent plus vite évacué qu'un problème de sciatique
- l'ancienneté de vos troubles
  en général une lesion récente se guérit plus rapidement qu'une de plus de 20 ans.

>> La chiropractie est aussi une THÉRAPIE PRÉVENTIVE <<

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​La Chiropractie est une méthode simple qui permet de :
- repositionner correctement les os du corps
- maintenir le bon alignment de la colonne vertébrale
Le système nerveux travaillera alors efficacement et ainsi, on pourra :
- soulager la douleur et diminuer l'inconfort,
- augmenter la mobilité
- conduire à une meilleure santé

- Douleurs dans le dos, le cou ou aux épaules
- Sensibilité des os, inconfort et raideurs dans les articulations
- Migraines ou maux de tête
- Douleurs musculaires
- Sciatique
- Traumatisme cervical